Astuces simples et naturelles pour se débarrasser des cafards

eliminer les cafards
eliminer les cafards

Présents régulièrement dans la vie quotidienne, les cafards sont nuisibles et envahissent les maisons. C’est quelque chose de très fâcheux, surtout si on a des enfants dans la maison. En effet, les enfants sont très sensibles, et comme les cafards sont porteurs de germes et de microbes, ils peuvent être la source de maladie ou d’infection. C’est la raison pour laquelle, il est important de s’en débarrasser et de veiller à ce qu’ils ne reviennent plus par la suite. On distingue plusieurs méthodes qui aident à se débarrasser des cafards. Que ce soit par l’utilisation des divers astuces ou par les produits de désinfection chimique, il est important de tenir en compte la présence des enfants dans la maison afin d’éviter les risques d’intoxication.

Les méthodes traditionnelles pour se débarrasser des nids de cafards

Avant de lutter contre les cafards, il est nécessaire de savoir où ils se trouvent. Par ailleurs, il faut commencer par chercher les nids de cafards et s’en débarrasser en premier lieu. Les nids de cafards peuvent se trouver dans la cuisine, la salle de bain qui sont des endroits humides, et aussi dans les endroits sombres et chauds. Sachez que les cafards ne se développent pas uniquement dans les lieux sales, il suffit que l’endroit soit éloigné de la lumière. Par ailleurs, pour vous en débarrasser, vous pouvez aspirer le nid, le nettoyer à la vapeur, utiliser des pièges à cafards, etc. Dans le cas où votre maison n’est envahie que par peu de cafards, l’utilisation de quelques gouttes d’huile sur une feuille peut suffire pour les piégés et les tuer par la suite. Vous pouvez aussi utiliser d’autres pièges comme le mélange de sucre et de farine à placer dans un bol d’eau ou mettre de la nourriture dans un carton, d’y piéger les cafards et de bruler le carton par la suite pour s’assurer que les insectes meurent définitivement.

La lumière, ennemie des cafards

Les cafards sont des insectes nocturnes et détestent par ce fait la lumière. On se pose souvent des questions pour savoir si la lumière est nocive pour les cafards ou non. La réponse est non. En effet, la lumière ne peut ni les détruire, ni les tuer. Ils détestent juste la lumière, parce qu’elle ne leur permet pas de se cacher et les met à couvert. Comme les cafards ont peur de la lumière, ils se refugient dans des sombres endroits pendant les journées. Il n’est donc pas rare de trouver un cafard caché dans un tiroir ou un placard pendant le jour. Il arrive que les cafards se cachent également dans les appareils électroménagers que vous n’utilisez pas beaucoup, dans les gardes -manger, les ordures, les salles de bain, les tuyaux et les canalisations, les égouts, etc.
La nuit et l’obscurité est donc le fidèle allié des cafards. La nuit est pour eux le moment propice pour sortir et chercher de la nature sans avoir à craindre les attaques des humains et d’autres dangers. De plus, l’obscurité leur offre de nombreuses possibilités pour se cacher.

Les différents types de cafards

Il existe plusieurs types de cafards. Actuellement, on peut compter plus de 3000 espèces mais la plus connue de toutes est la blatte. C’est d’ailleurs, l’espèce la plus répandue dans le monde et on peut la trouver un peu partout. En ce qui concerne les blattes, on distingue quatre types bien distincts. Pour commencer, il y a la blatte germanique qui mesure 12 à 15 mm de long et dispose de deux lignes foncées sur le thorax. Ensuite, il y a la blatte rayée qui mesure 10 à 15 mm de long et dispose de rayures marrons ou jaunes sur l’abdomen. On a également la blatte américaine qui se distingue par ses 35 à 40 mm de long, sa couleur brune rouge luisante et sa capacité à voler. Et enfin, on peut citer la blatte orientale qui mesure 20 à 35 mm de long et est colorée brun foncé, voire noir.

Les spécificités des cafards

En plus d’être nuisibles, les cafards sont omnivores. En effet, ils peuvent manger tous les types d’aliments. Les miettes et les sucres sont ses préférés. Pour survivre, les cafards ont également besoin d’eau. D’ailleurs, ils ont boivent beaucoup pour éviter de se déshydrater. Néanmoins, ils peuvent survivre des jours sans boire ni manger. En ce qui concerne leur façon de se communiquer, il faut savoir qu’ils utilisent des cellules sensorielles pour communiquer entre eux. Comme ce sont des insectes nocturnes, ils peuvent se déplacer sans problème dans l’obscurité pour cherche de la nourriture. En plus, leur odorat est très aiguisé. On peut dire que les cafards ont une très bonne capacité d’adaptation. Ils peuvent se déplacer très rapidement sur tous les différents types de supports. Ils peuvent aussi grimper les murs et autres. Pour ce qui est de la reproduction, les cafards de reproduisent très vite. La femelle peut pondre des vingtaines d’œufs. Les cafards sont nuisibles pour une maison, notamment pour les maisons avec des enfants.

Les méthodes conseillées et adaptées pour lutter efficacement contre les cafards

La lutte contre les cafards n’est pas une chose facile. Cela demande la patience mais surtout des méthodes rapides et efficaces. Quand on a des enfants, surtout des enfants en bas âge, il faut savoir que les méthodes à utiliser ne doivent pas être toxiques. Il faut veiller à ce qu’elles soient sans risques et adaptées aux enfants. Ces méthodes sont surtout toxiques quand il s’agit des insecticides ou des divers produits chimiques. Si vous devez faire la désinfection vous-même, il faut éviter d’utiliser les produits avec de l’acide borique. Cette dernière est une substance toxique pour les enfants et aussi pour les animaux. La méthode la plus conseillée pour venir à bout de ces insectes c’est de faire appel à un véritable professionnel. En effet, les entreprises expertes en désinfection comme « Les Cafards » disposent des compétences nécessaires pour assurer une extermination efficace et radicale. Ces entreprises maîtrisent les différentes techniques de désinfection et peuvent lutter facilement contre les cafards grâce à leurs outils. Pour garantir la santé de vos enfants, ces professionnels, utilisent les insecticides avec précision et dans les règles de l’art. Alors n’hésitez pas à prendre contact.

LAISSER UNE RÉPONSE