Les endroits préférés des cafards

image cafard
image cafard

Personne n’aime retrouver des insectes dans sa demeure. En effet, la présence d’insectes dans sa maison est toujours agaçante. Mais quand il s’agit de cafards, c’est encore pire. Non seulement il est difficile de les repousser, mais ils se multiplient à un rythme incroyable. Les cafards se produisent habituellement vers la fin de la journée et peuvent se trouver n’importe où. La seule façon de s’en débarrasser est de commencer par identifier leurs cachettes.

Les pièces sombres et où se trouve de la nourriture

Il n’est pas difficile de connaître l’emplacement exact des cafards. Ils sont facilement attirés par les aliments et les pièces sombres. Généralement, c’est la cuisine qu’il faut inspecter en premier pour trouver ces insectes. En effet, ils se précipiteront vers les restes de vos plats et envahiront rapidement le lieu. La cuisine est l’endroit parfait pour eux puisqu’il y a de la nourriture et de l’eau. C’est tout ce dont ils ont besoin pour continuer à empoisonner votre existence. Quand vous y serez, jetez un coup d’œil sous les appareils. Il peut s’agir du réfrigérateur, du lave-vaisselle ou même des cuisinières. Vous les verrez certainement !

Les armoires et les placards

Sinon, il existe également d’autres endroits où les cafards peuvent être trouvés. Il s’agit de vos meubles. Ceux-ci offrent des espaces limités qui facilitent l’accès aux insectes. Ils s’y installent confortablement. Armoires, placards, armoires de salle de bain… ce sont un des endroits préférés des cafards. C’est habituellement là que vous trouverez leurs œufs.

Les plafonds

Les cafards ont aussi tendance à se cacher dans les plafonds. Parce qu’ils sont attirés par les endroits sombres, les pièces qui ne sont pas souvent utilisées leur serviront de logement idéal. Tout ce que vous avez à faire est d’allumer les lumières et vous verrez qu’elles se disperseront rapidement. N’oubliez pas non plus de vérifier toutes les éventuelles fissures dans le plafond.

Comment se débarrasser efficacement des cafards ?

En cas d’infection, il est conseillé de faire un grand nettoyage de printemps dans la cuisine, le premier endroit où les cafards aiment se réfugier. Si vos appareils électroménagers ne sont pas encastrés, il faut d’abord les déconnecter pour qu’ils puissent être soigneusement lavés sur les côtés qui ne sont pas accessibles quotidiennement. En effet, un mur légèrement gras derrière les plaques de cuisson suffit pour garantir la survie et même la reproduction de plusieurs cafards !
Jetez également votre sac d’aspirateur après chaque utilisation, afin de ne pas garder les œufs de cafards dans la maison. Vérifiez qu’il ait été correctement extrait et assurez-vous qu’aucune particule de poussière n’est libérée.
Pour votre grand nettoyage, utilisez des absorbeurs d’humidité si nécessaire. Sinon, il est aussi possible d’acheter des pièges collants qui sont vendus dans les supermarchés ou les pharmacies où les cafards vont coller. Mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même. Pour ce faire, attrapez les cafards avec des canettes avec de la vaseline à l’intérieur. Placez dans la boîte, la nourriture qui attirera les cafards. Ce mécanisme dispose du même principe que la piège à souris.
S’il y a des fissures dans les murs ou les planchers, il est grand temps de les sceller. Pensez aussi aux plinthes, aux fenêtres, sous les baignoires et les lavabos, etc.

cafards

Élimination des cafards : Utilisez des pesticides

Il existe de nombreux insecticides qui neutralisent efficacement les cafards. Les insecticides diatomées sont plus recommandées parce qu’elles sont non toxiques et très efficaces. Une semaine après le traitement, les cafards sortent de leur cachette en grand nombre pour mourir.
Pour plus d’efficacité dans ce projet d’élimination des cafards, vous pouvez compléter cette désinfection de votre maison avec une solution d’acide borique. Ainsi, diluez 100 ml d’acide dans 1 litre d’eau. Ce nettoyage choc doit leur couper l’envie de revenir vers votre maison.
Parmi les insecticides les plus utilisés, vous avez le gel anti-cafard qui est très populaire actuellement. Il est non toxique pour l’homme et l’animal. Ce gel est vendu sous forme de seringue et il est l’un des moyens les plus efficaces et pratiques pour lutter contre les cafards. Il tue progressivement le cafard et infecte les autres qui dévorent son corps. Comme mesure préventive, l’utilisation peut être renouvelée.
Vous avez également les produits toxiques qui sont disponibles sous différentes formes : aérosol, spray ou encore en poudre. Les produits de pulvérisation sont parmi les plus efficaces parce qu’ils atteignent les coins les plus éloignés de votre maison. Aucune cachette des cafards ne résistera donc à ces produits.

Faites appel à des professionnels pour éliminer des cafards dans les combles

La présence de cafards dans les combles peut devenir un véritable problème, surtout si vous envisagez une cuisine sous les combles, ou même une salle de bain. En effet, ces pièces sont humides et chaudes et demeurent donc des espaces privilégiés pour ces insectes. Le problème avec les greniers, c’est qu’ils fournissent des abris incroyables pour les cafards, lesquels peuvent s’attaquer non seulement à la nourriture, mais aussi au toit et l’isolation.

Si vous soupçonnez un niveau élevé d’infection par les parasites, surtout si vous vivez dans un immeuble, il est préférable de faire appel à une entreprise de lutte antiparasitaire. Les prix varient naturellement en fonction de l’endroit où la pièce doit être nettoyée, des produits à utiliser et d’autres paramètres. Choisissez une entreprise qui offre des garanties, car le retour ou non ces insectes est toujours improbable.
L’expert en déparasitage dispose d’ailleurs de tous les produits nécessaires et indispensables pour éradiquer une bonne fois pour toute les cafards qui se sont installé chez vous. Il dispose également des équipements technologiques pouvant simplifier cette action.

Surtout, n’attendez pas pour appeler votre exterminateur de cafard dès maintenant. En faisant quelques recherches sur internet, vous tomberez assurément sur le professionnel idéal pour votre projet. Toutefois, juste à titre de conseil, veillez à toujours comparer les offres pour tomber sur le meilleur mais aussi le moins cher. Ne vous inquiétez pas, cela existe ! Il vous suffit simplement d’approfondir vos recherches.

LAISSER UNE RÉPONSE