Comment éliminer les cafards

cafard americain
cafard americain

La présence d’une odeur nauséabonde, des petits tas de crottes minuscules, rencontrer un ou plusieurs individus, mort ou vivant sont des signes avant-coureurs de la présence de cafards dans une maison. Dès lors, il est important de réagir le plus rapidement possible, car les cafards peuvent devenir très dangereux et difficiles à s’en débarrasser. En effet, ce sont des créatures qui sont très résistantes et s’adaptent beaucoup à toutes les situations. De plus, ce sont des êtres qui se reproduisent beaucoup. Une femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs. Ce sont également des insectes nuisibles qui peuvent s’attaquer aux provisions, aux vêtements, aux livres… Et les germes qu’ils laissent à leur passage sur les ustensiles ou nourritures peuvent être source de différentes maladies dangereuses. Au regard de toutes ces raisons, il est dès lors impératif de se débarrasser des cafards définitivement. Ci-après alors différentes façons pour tuer les cafards à jamais.

Le laurier

C’est un moyen très simple, mais efficace pour se débarrasser de ces petites bêtes. Il suffit d’éparpiller des feuilles de laurier partout dans les pièces de la maison surtout dans les pièces qui sont suspectées d’abriter les nids des cafards. Les cafards ont tendance à s’éloigner de ces feuilles, car ils détestent l’odeur.

Le borax

À proximité du Borax (Wikipedia), les cafards sont déshydratés et meurent. C’est un ingrédient naturel qui sert à fabriquer les savons pour laver les vêtements. L’utilisation du borax pour éliminer les cafards est simple. Il suffit d’en verser sur les trajets possibles des cafards.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit efficace pour tuer les cafards en les déshydratants. Comme le borax, il suffit de verser du bicarbonate de soude près des endroits suspectés d’abriter des cafards comme près des micro-ondes, des radiateurs, des congélateurs, des canaux d’évacuation, les cartons… Pour plus d’efficacité, une recette, toujours à base de bicarbonate de soude est à essayer. Pour cette recette, il suffit de mélanger une ½ tasse de farine, une ½ tasse de bicarbonate de soude et une ½ tasse de lait concentré. Après avoir mélangé, faire ensuite des petites boules avec la pâte qu’on placera partout dans la maison. L’utilisation de cette méthode nécessite toutefois prudences, car, ce sont des recettes qui peuvent être dangereux pour les enfants et les animaux domestiques.

Pièges à cafards

Il existe deux types de pièges à cafards. Ceux qui s’achètent en ligne ou dans les supermarchés et ceux qui se fabriquent à la maison.
Premier piège : prendre un bol creux rempli d’eau en mettant de la nourriture dedans, de préférence de la nourriture sucrée. Les cafards seront piégés et seront noyer.
Deuxième piège : mettre des petites boîtes de carton avec de la nourriture et des glus dedans. Après quelques nuits, mettre les boîtes dans des sacs hermétiques pour les jeter dans la poubelle.

L’acide borique

L’acide borique est un très puissant insecticide. Il existe plusieurs façons d’utiliser l’acide borique contre les cafards. Une de ces recettes consiste à mélanger l’acide borique avec du lait concentré. En obtenant une pâte, faire des petites boules qu’on laisse durcir pendant une heure. Ceci fait, on place ensuite les boules dans les pièces susceptibles d’abriter des cafards. Cette recette tuera les cafards en quelques heures. Toutefois, il faut aussi être prudent dans la manipulation de l’acide borique, car c’est un produit toxique.

Tuer les cafards avec de l’eau savonneuse

En principe, il n’est pas trop conseillé d’écraser les cafards pour les tuer. En effet, cela pourrait libérer des phéromones puissantes qui pourraient attirer d’autres cafards. De plus, cela libérera les œufs qui suivront les chaussures et survivront quand même. En cas de prise d’un cafard vivant, il est plutôt conseiller de les noyer dans l’eau savonneuse.

Les insecticides

Il existe plusieurs insecticides très puissant, très efficace et très rapide à vendre dans les magasins et les grandes surfaces. Ils se présentent sous forme de poudre, de pulvérisateur, de spray, de gel ou encore d’aérosol. Toutefois, ces produits sont très toxiques. Son utilisation nécessite donc l’adoption des précautions particulières.

Faire appel à des professionnels

Lorsqu’il devient très difficile de se débarrasser des cafards (et pourquoi pas dès le début ?), la solution est sûrement de demander l’intervention d’un professionnel. Se débarrasser des insectes, comme les cafards, définitivement, nécessite une étude précise et des expériences particulières. De plus, avec l’aide d’un professionnel, vous êtes sûr de se débarrasser totalement de ses bêtes nuisibles, car dans la plupart des cas, les exterminateurs des cafards utilisent des insecticides performants qui ne sont pas distribué sur le marché.

La propreté par-dessus tout

En se débarrassant des cafards, le but est de faire en sorte qu’ils ne reviennent jamais. Ainsi, peu importe la méthode choisie pour éliminer ces bestioles, elles doivent être accompagnées par un entretien régulier de l’habitation à travers l’adoption des mesures de propretés. En se sens, il est primordial de :

– se débarrasser des résidus et miettes d’aliments dans la cuisine et les autres pièces de la maison, car ces derniers sont les aliments préférés des cafards. Pour cela, il est conseillé de passer régulièrement la maison d’aspirateur, de toujours secouer les coussins et les tiroirs lors des ménages et de vider fréquemment les ordures ;
– éviter autant que possible de laisser la vaisselle sale dans l’évier la nuit et de dégraisser autant que possible les tables de travail et les matériels de cuisson comme les micro-ondes, les fours… ;
– réparer les tuyaux et les évacuations qui laissent échapper de l’eau, car les cafards adorent l’humidité ;
– bien ranger et mettre en place tous les objets pour que les cafards ne trouvent pas d’endroit pour se cacher. De plus, il faut boucher tous les trous, car ce sont des cachettes idéales pour les cafards ;
– faire entrer le plus de lumière possible dans la maison vue que ces petites bêtes craignent la lumière ;
– Refroidir le plus possible la maison. Pour cela, il faut avoir l’habitude d’éteindre le chauffage quand il n’y a personne à la maison.

LAISSER UNE RÉPONSE