Comment se débarrasser des cafards définitivement

cafards
tue des blatte

Éliminer les cafards de sa maison est parfois difficile. C’est une opération qui demande beaucoup de persévérance, surtout si on ne se fait pas aider par des experts. En effet, lorsque ces bestioles s’invitent à la maison, notamment dans la cuisine et la salle de bains, ils se multiplient rapidement. D’ailleurs, un couple de cafards pourrait donner des centaines de descendants au cours de leurs six mois d’existence. En effet, une femelle peut pondre jusqu’à 8 poches qui contiennent chacune une quarantaine d’œufs en moyenne. Ces œufs incubent entre 20 et 28 jours.

En quoi les cafards sont-ils nuisibles ?

Originaires de pays chauds, les cafards ne supportent pas le froid et parmi les 4000 espèces enregistrées dans le monde, 4 d’entre eux peuvent vivre dans les maisons d’habitation en France. D’ailleurs, seules 15 espèces de cafards peuvent survivre dans la nature. Le problème avec les cafards, c’est qu’ils sont des omnivores et que pour eux, tout est mangeable à savoir les nourritures, les colles de moquette, les joints de tapisserie, les papiers et même les excréments. Ils peuvent alors transmettre des maladies voire contaminer les repas sans que l’on puisse s’en rendre compte. Ces insectes nocturnes peuvent se cacher n’importe où. Du moment que l’endroit soit chaud et humide, ils s’y sentiront bien et peuvent se reproduire.

Comment empêcher les cafards de s’introduire chez soi ?

Qui ne voudrait pas éviter à tout prix l’infiltration des cafards dans sa maison ! En effet, il existe des moyens de les empêcher de s’y installer et la première chose à faire est de faire très attention à la propreté. Hormis la chaleur et l’humidité, les nourritures entrent aussi dans les conditions favorables au développement des cafards. Il faut alors éviter de laisser les aliments ou l’eau à découvert. Les substances renversées doivent être nettoyées rapidement. Les cafards peuvent grignoter les papiers et les cartons. Du coup, il est plus judicieux de conserver les aliments dans des boîtes hermétiques fermées. Le tour et le dessous des appareils électroménagers doivent aussi faire l’objet d’un nettoyage régulièrement, surtout les coins sombres et humides. Les ordures devraient être placées dans des sacs de plastique scellés qu’il faut aussi se débarrasser quotidiennement. Il faut également passer l’aspirateur régulièrement, sans oublier l’isolation des conduites produisant de la condensation. La salle de bain devrait être ventilée et les endroits humides déshumidifiés. Les tuyaux qui fuient doivent être réparée rapidement et il faut boucher toutes fissures dans le mur et autour des plinthes.

Éliminer soi-même les cafards

Même décapité, un cafard peut encore survivre 7 à 9 jours. Il peut survivre quelques jours sans manger ni boire et c’est en quelque sorte pour cette raison qu’il est parfois difficile de les éliminer. De plus, les cafards ont le privilège de réussir à se cacher même dans les endroits les plus étroits. S’ils arrivent encore à se quartier dans la maison, malgré les efforts de prendre des mesures d’hygiène élémentaires, il ne faut pas hésiter à employer les grands moyens. Effectivement, il existe des remèdes de grand-mère permettant de repousser les cafards à savoir les feuilles de laurier hachées, l’oignon ou l’acide borique, le bicarbonate de soude et de sucre, le borax et la cataire. Mais sont-ils vraiment efficace sur le long terme ?

Lutte contre les cafards avec ou sans produits chimiques

On n’est pas obligé d’utiliser des produits chimiques pour tuer des cafards et les éloigner de la maison. Grâce aux pièges collants existant sur le marché, il est possible de surveiller et localiser les populations de cafards. Sinon, on peut aussi utiliser le dioxyde de silicium. Il s’agit d’une fine poudre composée de micro-organismes marins. Il faut la placer dans des endroits stratégiques. A son passage dans ces endroits, la couche cireuse externe qui protège le cafard se fissure, ce qui va provoquer la déshydratation et la mort. Si les cafards se sont déjà multipliés dans la maison, ils vont sortir pour chercher de l’eau. C’est pour cette raison qu’on en voit en plus grand nombre au bout d’une semaine, après utilisation du dioxyde de silicium. En principe, les cafards devraient disparaître deux semaines après ce traitement qui ne présente aucun danger pour les humains et les animaux de compagnie.

L’intérêt de l’intervention d’un expert

S’il ne s’agit que de petites infestations ne présentant aucun danger, on n’aura pas besoin d’appeler un professionnel. Cependant, il faut s’assurer qu’on est en mesure de s’occuper soi-même de l’élimination des cafards souhaitant se reproduire chez soi. Dans le cas contraire, il est plus judicieux de faire appel à un expert. Ayant une bonne connaissance sur tous les types de cafards, notamment ceux qui ont tendance à se créer des habitats dans les maisons et appartements, il est en mesure de fournir des solutions efficaces sur le long terme. De plus, il aidera ses clients à protéger leur maison et leur famille contre les éventuelles infestations, notamment les mesures de prévention à prendre pour limiter au maximum les risques. Sachant que chaque situation est différente, l’expert en désinsectisation saura adapter ses solutions à chaque bâtiment.

Comment choisir son professionnel

Si on recherche un expert dans la lutte contre les cafards, on aura certainement l’embarras du choix. Certes, il existe des moyens de dénicher la perle rare, celle qui propose des solutions efficaces à prix raisonnable. Un vrai professionnel devrait être en mesure de répondre à toutes les questions qu’on lui pose. Il veillera toujours au respect de la maison, de la propriété ou de l’entreprise de son client. Il sera attentif à ses demandes. D’ailleurs, il utilisera toujours des produits professionnels qui assureront l’efficacité de son intervention. Enfin, la certification et l’appartenance de l’entreprise à des associations reconnues du secteur seront aussi des garants de l’efficacité de son travail. En cas d’hésitation, il suffit de faire un comparatif de prestation en demandant des devis auprès de plusieurs entreprises. Sinon, vous pouvez aussi nous contacter directement afin d’obtenir des détails concernant les méthodes que nous appliquons pour éliminer les cafards qui se sont introduits chez vous. En utilisant des produits de haute qualité et ayant une excellente maîtrise de tout ce qui concerne les cafards et leur suppression, nos experts peuvent intervenir dans les situations les plus complexes.

LAISSER UNE RÉPONSE