Types de cafards et mode d’éradication

les cafards
les cafards

Bien que les blattes ne mordent généralement pas ou ne contiennent pas de venin, leurs mouvements rapides, leur prévalence et leur taux de survie sont la raison pour laquelle elles sont l’un des ravageurs les plus craints et les plus détestés.
Alors qu’il y a environ 4 500 espèces dans le monde, seulement 30 d’entre elles sont connues pour s’aventurer dans les maisons. Même s’il est rare qu’un cafard fasse directement du mal aux gens, il est connu pour être un parasite particulièrement sale et peut rapidement propager des bactéries et des maladies. S’ils causent une infestation, on sait aussi qu’ils causent des odeurs et des taches désagréables à partir de leurs excréments.

Les caractéristiques physiques des cafards ou des blattes

Toutes les blattes sont identifiables par leur corps arrondi, solide et plat qui comprend de longues antennes et de longues pattes. Elles vont généralement de ½ d’un pouce à deux pouces. Certaines espèces peuvent aussi avoir des ailes.

– Espèces communes de cafards :

Le cafard allemand

En raison de l’environnement qu’ils préfèrent, les cafards allemands seront communément trouvés dans les cuisines et les salles de bains. C’est l’une des espèces les plus communes pour infester les maisons et les bâtiments. Comme on les trouve couramment dans les cuisines, les blattes allemandes peuvent facilement propager des maladies en se retrouvant dans les aliments. Une bonne désinfection de votre cuisine peut aider à atténuer une infestation en éliminant les miettes ou les résidus qu’elles peuvent utiliser comme source de nourriture.
Comment les identifier ? Les cafards allemands sont de couleur marron avec deux bandes verticales noires près de la tête. Ils sont présents partout dans le monde, mais préfèrent les climats chauds et humides.

Le cafard américain

La blatte américaine est aussi connue sous le nom de punaise des eaux parce qu’on la trouve autour d’endroits chauds et humides comme les égouts et les tas d’ordures. Les blattes américaines ont la capacité de mordre, mais dans des cas extrêmement rares. Les mesures préventives sont particulièrement importantes pendant l’hiver, lorsque les blattes américaines sont plus susceptibles de s’aventurer à l’intérieur de votre maison.
Comment les identifier ? Les cafards américains sont de couleur marron rougeâtre caractéristique. Ils prévalent en Amérique du Nord, mais ne sont pas originaires d’Amérique et se trouvent dans le monde entier.

Le cafard australien

Les blattes australiennes sont plus susceptibles d’être trouvées à l’extérieur près des zones humides. Si elles s’aventurent à l’intérieur, on les trouve souvent dans les salles de bains ou près des conduites d’eau.
Les blattes australiennes sont connues pour leur régime alimentaire riche en amidon et peuvent mâcher des livres, des boîtes et même des vêtements. Il y a eu quelques cas signalés de cafards australiens mordant les gens, mais c’est rare et cela ne pose pas de problème à moins que la morsure ne s’infecte. Sinon, ils présentent les mêmes dangers que les autres blattes dans leur propension à propager des maladies infectieuses.
Vous pouvez aider à prévenir une infestation de blattes australiennes en entretenant votre cour et en prévenant l’accumulation d’humidité entre les feuilles et les branches.
Comment les identifier ? Leur taille peut varier mais les cafards australiens sont généralement de couleur brun rougeâtre avec des marques jaunes près de la tête et des ailes. On les trouve principalement dans le sud des États-Unis et dans les régions tropicales du monde entier.

La blatte orientale

La blatte orientale aime être près d’endroits humides comme les égouts, mais on peut aussi trouver à l’intérieur de la maison sous les éviers et près d’autres sources d’eau.
Elle peut mordre les gens, mais plus rarement qu’avec des cafards américains ou australiens. Ces types de cafards sont plus dangereux s’ils se trouvent dans votre cuisine, parce qu’ils propagent des maladies qui peuvent infecter toute votre famille. Garder votre maison propre et sèche aidera à atténuer une infestation de blattes orientales.
Comment les identifier ? Les blattes orientales sont généralement de grande taille, de couleur marron très foncé, ou de couleur presque noire.

La blatte à bandes brunes

Contrairement à d’autres blattes domestiques, les blattes à bande brune n’ont pas besoin d’autant d’eau, de sorte que vous les verrez se cacher autour des murs et des meubles si elles se frayent un chemin à l’intérieur. Comme les blattes à bande brune peuvent être plus répandues dans toute la maison, elles peuvent causer plus de problèmes de santé, comme des réactions allergiques. Elles peuvent aussi transmettre les mêmes maladies que d’autres blattes lorsqu’elles défèquent ou cherchent de la nourriture.
Les blattes à bandes brunes peuvent être l’une des espèces les plus difficiles à éliminer. Il se peut donc que vous ayez besoin d’utiliser des répulsifs et des régulateurs de croissance ou de faire appel à un professionnel.
Comment les identifier ? De taille plus petite que les autres cafards, ½ » en moyenne. Les blattes à bande brune sont faciles à repérer par les bandes claires identifiables sur les différentes taches de leur corps.

Comment éradiquer efficacement les cafards ?

Puisque les blattes peuvent souiller vos aliments et vos comptoirs, causer des maladies, ne prenez pas une infestation à la légère. Si vous avez du mal à éradiquer les cafards ou à déterminer d’où ils viennent, vous devrez peut-être faire appel à des professionnels de la lutte antiparasitaire. Ils peuvent localiser le genre de cafards que vous avez et la source du problème.
Identifiez le problème et demandez l’aide d’un professionnel si vous en avez besoin. Sur plus de 4 000 espèces de blattes dans le monde, la plupart des gens n’en rencontrent qu’une ou deux espèces : Les cafards allemands et américains. Chacun dispose de leurs méthodes d’éradication spécifiques, lesquelles peuvent être naturelles ou chimiques. Seul un professionnel dans la lutte antiparasitaire saura vous conseiller sur les meilleures techniques à adopter.
De plus, en confiant cette tâche à un expert, vous évitez les risques de recrudescence de ce problème. Aussi, n’hésitez pas à obtenir un devis dès maintenant. Contactez-nous pour en finir avec les cafards qui infestent votre maison !

LAISSER UNE RÉPONSE